Le vide mental

D’après ma propre expérience, atteindre le vide mental, est très difficile. Tout dépend de quel vide on parle… Car le vide mental veut également dire faire abstraction de la respiration, de ne plus penser à inspirer et à expirer de l’oxygéné qui véhicule dans nos corps.

C’est un autre niveau, et pour l’instant ce que je vous propose dans cet exercice est d’être exigeant envers vous-même pour atteindre quelques minutes de vacuité, un intense vide mental qui vous procurera une grande paix. Croyez-moi vous en tirerez de nombreux avantages et bénéfices. Cela renforce la volonté, le mental, l’équilibre psychique et bien d’autres encore …

Pour cela comme pour les exercices précédents, il faut vous détendre et vous décontracter le plus possible ! Fermez les yeux. Toute pensée qui se précipite sur vous, rejetez la énergétiquement. Rien ne doit se présenter à votre esprit, seul le vide absolu doit régner. Le fait de maintenir cet état de vacuité tant recherché, sans dévier et sans vous laisser allez, sera atteint lorsque vous pourrez demeurer au moins dix minutes dans cet état.

Il faut parfois de longues semaines, voire des mois, pour arriver à un tel résultat. Tout dépendra de la volonté avec laquelle vous vous prêtez à cet exercice. Soyez critique envers vous-même pour qu’au fil des jours, vous vous améliorez et atteignez ce stade tant convoité de vide mental, qui est un peu le ciment de la méditation et le début d’une grande aventure.

Les commentaires sont fermés.