Le médium

Qu’est-ce qu’un médium ? Un médium est une personne qui se dit être réceptif à une dimension autre ou qui déclare favoriser volontairement ou non des incarnations provenant d’une autre dimension.

L’autre monde ou l’au-delà pouvant être le monde des esprits, de Dieu, des défunts des anges etc… fait partie de cette autre réalité ainsi que bien d’autre univers non percevable par les cinq sens. Rappelons que les cinq sens sont : la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher et le goût.

Chaque sens fait partie du corps et lui permet de fonctionner. C’est au XIXème siècle qu’apparaît le mot médium qualifiant des personnes aux alentours desquelles des phénomènes inexpliqués se passent. Le médium peut dans en état second atteindre un état de transe. Le médium pour certaines personnes s’apparente à un magicien ou à un sorcier.

Il n’est pas rare encore de nos jours dans les campagnes que l’on fasse appel à un médium pour élucider des phénomènes inexpliqués. Le médium est associé dans la culture occidentale au domaine du surnaturel ou au mouvement spirite.

Le médium a le pouvoir de communiquer avec l’au-delà. On appelle médiumnité la faculté qu’ont les médiums à se prétendre porte-parole des esprits. Le médium peut ainsi dialoguer avec les esprits par l’intermédiaire d’objets comme un guéridon, une table tournante, par l’écriture automatique etc…

Cette forme de communication entre le médium et l’au-delà est appelée le spiritisme. Les médiums ont diverses spécialités et appellations : Le médium à inspiration, le médium clairvoyant, le médium écrivain-peintre, le médium clairentendant, le médium parlant, le médium à planchette, le médium à table tournante, le médium à matérialisation, le médium à effet physique et le médium christique qui est un médium pourvu d’un magnétisme lui permettant de guérir d’innombrables sortes de maux. Ce médium est apparenté à un magnétiseur ou guérisseur.

*****

Liste de voyants disponibles en ligne

Les commentaires sont fermés.