Les anges gardiens

“Esprit pur créé par Dieu, qui nous est spécialement attaché pour veiller sur nous en permanence et nous protéger du mal. « La présence invisible de ces esprits bienheureux nous est une grande aide, et d’un grand réconfort : ils marchent à côté de nous, ils nous protègent, en toute circonstance, ils nous défendent dans les dangers, et nous pouvons avoir recours à eux à tout moment. » (Benoît XVI)” …
Je me suis intéressé de prés aux anges gardiens, depuis les débuts de mon aventure dans le monde de la voyance. En effet sans leur appui, sans leur souffle d’amour et de spiritualité, les médiums ne seraient pas médiums. Un médium est un canal entre le ciel et la terre, entre le monde matériel et le monde spirituel. Les anges font partie du lien qui nous unissent avec l’au delà, avec les plans supérieurs. Selon la Kabbale (appelé aussi le livre des anciens) on les invoque depuis le Ve siècle dont l’apogée populaire se trouva au XIXe siècle. Toujours selon ces écrits, nous posséderions trois anges gardiens qui nous seraient spécialement dédiés sur un total de 72 existants.

Nos trois anges seraient identifiables à partir de la date et de l’heure de notre naissance. Ils seraient les protecteurs de notre évolution PHYSIQUE, ÉMOTIONNELLE et SPIRITUELLE.

On pourrait donc ainsi invoquer l’ange PHYSIQUE pour la protection de notre santé physique, notre situation professionnelle ou face à des problèmes d’ordre financiers.
On pourrait également invoquer l’ange ÉMOTIONNEL pour la protection de nos relations sentimentales tout autant que pour la sauvegarde d’émotions positives telles que la compassion, la tolérance, et la maîtrise de nos peurs, colère, haine etc.

Et finalement, invoquer l’ange SPIRITUEL afin de protéger nos démarches vers l’amélioration de la qualité de notre éveil spirituel afin de réaliser le plan de notre âme.
Selon mon ANGE ou guide spirituel, nous posséderions tous, un seul GUIDE MAÎTRE appelé aussi ANGE GARDIEN dont la fonction est d’être le GARDIEN MORAL du parcours de notre destinée présente. Celui-ci tenterait par ses suggestions intuitives de nous guider vers les choix les plus appropriés pour accomplir le plan de notre âme ici-bas.Cet ange maître n’appartiendrait qu’à nous seul et non à toutes les personnes se trouvant sur une même date d’anniversaire.

Les médiums, ont quant à eux l’habitude également d’être visités non pas par des anges, mais des esprits ou entités qui viennent pour témoigner de leurs détresses, des pensées d’amour pour le monde d’ici bas, montrer simplement qu’ils existent, ou être parfois même très menaçant. Ce sont des âmes qui ont du mal à “monter” après leur passage sur terre plus ou moins douloureux, vers les plans supérieurs pour y trouver le repos.

Ressentir un ange à ses côtés est comme une énergie, un souffle, une forte intuition qui nous guide pas à pas à travers les nombreux obstacles des aléas de la vie. Lorsque je fais appel à mon ange ou à un ange particulier, la première chose que je ressens est l’amour qui m’enveloppe et me protège. Ils se présentent le plus souvent par un couleur comme le bleu ou violet, et après ce contact, il n’est pas rare d’être extrêmement fatigué. Cela est dû aux fortes énergies vibratoires qu’émettent les Anges.
Il faut retenir que les Anges sont avant tout des intermédiaires au service de Dieu et des hommes. Ils agissent en premier lieu afin de tous nous unifier en tant que genre humain puis en second lieu, cherchent à nous unir à notre Créateur Divin.Les anges possèdent des limites, ils ne sont pas des divinités, bien qu’ils sont issus de la Divinité elle-même. On peut les prier ou les invoquer pour leur aide et leur soutien mais il ne serait pas approprié de les adorer. Ils se considèrent du reste comme des serviteurs capables de nous soutenir comme le ferait un excellent thérapeute à cette différence qu’ils utilisent notre intuition pour communiquer avec nous sous forme de pensées télépathiques que nous pensons être nos propres idées la plupart du temps. Parfois dans de plus rares exceptions, car cela dépend de l’intensité de notre foi ou de notre évolution spirituelle, les anges peuvent se matérialiser et prendre une forme humaine juste pour intercéder et nous éviter de ce fait un accident dramatique ou mortel, etc. Mais, plus souvent qu’autrement, ils vont utiliser d’autres personnes assez évoluées pour être très à l’écoute de leur intuition afin qu’elles servent de messagers pour dire les mots qu’une personne se doit d’entendre, juste avant que celle-ci ne prenne une décision majeure risquant d’influencer tout le reste de sa vie. Ceci dit, il faut savoir que les anges ne peuvent d’eux-mêmes changer notre destin puisqu’ils respectent profondément notre libre-arbitre. Ils ne peuvent donc qu’amener à notre portée des messages puissants comme des coïncidences étonnantes afin de nous pousser à nous interroger à un moment précis de notre vie. Si nous ne tenons nullement compte des messages ou coïncidences rencontrés, alors rien ne changera et nous suivrons la route quelle qu’en soient les conséquences.
Vous trouverez le nom de vos anges dans la page suivante afin de les connaître et d’entrer en contact avec eux…

Les commentaires sont fermés.