La pratique récitatoire des anges

C’est très simple de faire la pratique récitatoire : il suffit de répéter le nom de l’Ange en prenant chaque fois une grande ou une simple inspiration. Vous pouvez le faire en marchant, en faisant du sport, en conduisant votre voiture, en méditant, en vous relaxant, avant de vous endormir, etc., à votre propre rythme, tant dans les moments difficiles que durant les périodes de joie. Vous pouvez choisir une énergie Angélique qui est en rapport avec les qualités que vous voulez développer, ou bien vous pouvez suivre le Calendrier Angélique qui alloue une période de travail de cinq jours à chaque Ange.

Exercices suggérés :

L’Angelica Yoga est une discipline qui aide à développer une grande concentration. La respiration y joue un rôle de premier plan. Je vous suggére ici quelques exercices simples:

1. En position debout, assis ou couché, inspirez le nom d’un Ange avec une grande inspiration par le nez et retenez votre souffle pendant quelques instants. Ensuite, expirez lentement et progressivement par le nez en répétant constamment le nom de l’Ange intérieurement, comme un mantra. Répétez l’exercice autant de fois que vous le souhaitez afin d’établir le calme en vous. Lorsque cela est fait, respirez librement en continuant d’invoquer l’Ange (de réciter son Nom intérieurement) et en gardant les yeux fermés.

2. Ce deuxième exercice s’appelle la respiration circulante et se pratique en position debout, assis, couché ou même en marchant. Inspirez le nom de l’Ange avec une grande inspiration par le nez et expirez lentement et très graduellement en répétant constamment le nom de l’Ange intérieurement, comme un mantra et en imaginant que l’énergie Angélique descend le long du corps, passe entre les deux jambes près de la zone sacrée et remonte le long de la colonne vertébrale jusqu’au cerveau. Répétez l’exercice autant de fois que vous le souhaitez. Lorsqu’elle est utilisée régulièrement, cette pratique méditative déclenche des sensations de chaleur qui vont du bas du dos jusque dans la tête. Elle est très puissante et constitue une bonne préparation aux sorties hors corps.

Notes

Il est conseillé de n’utiliser qu’une seule énergie Angélique à la fois pendant une période d’au moins cinq jours, afin d’en arriver plus facilement à une compréhension en profondeur. Pour choisir l’Ange à invoquer, je vous suggére de choisir une énergie qui correspond à vos besoins du moment, toujours pendant une période d’au moins cinq jours. L’énergie intensifiée durant cette période se manifestera dans vos intuitions, vos rêves, de même que par les signes et les coïncidences que vous rencontrerez tous les jours.

Avertissement

Si, par exemple, vous respirez intensément l’Ange ACHAIAH (#7), dont la principale qualité est la patience, il est possible que vous deveniez momentanément encore plus impatient que vous ne l’étiez au départ. L’Ange n’est pas une baguette magique : il ouvrira la porte de votre conscience pour libérer la puissante impatience qui vous affecte présentement. Cela peut prendre quelques minutes, quelques heures ou même quelques jours; n’ayez aucune attente et soudain POUF! comme par magie, vous retrouverez un bien-être encore plus intense, car une petite partie de votre conscience par rapport à un événement X s’ajustera. Vous pourrez même rencontrer des gens impatients ou vivre des situations d’angoisse profonde qui vous relieront précisément à l’Ange que vous êtes en train d’invoquer. Recherchez la cause de cette impatience afin que la compréhension s’installe en vous…

C’est exactement comme si vous vous sentiez parfaitement bien dans votre maison, qu’elle était propre, et que vous vous aperceviez tout à coup qu’il y a une autre pièce que vous n’avez jamais visitée. En ouvrant cette porte, vous vous apercevez que la pièce est remplie de poussière, de rats, etc. Et voilà maintenant que c’est un ménage à la grandeur de la maison qui s’impose parce que le seul fait d’ouvrir la porte a déplacé de la poussière jusque dans les autres pièces. La fatigue s’installe, vous éternuez, vous êtes incommodé. Alors, vous choisissez de ne pas refermer la porte; vous décidez d’agrandir votre maison et vous nettoyez; vous nettoyez jusqu’à ce que toute la maison s’unifie dans la propreté. Vous découvrez aussi dans cette pièce des trésors et des livres — qui représentent des connaissances — et vous décidez de les apporter dans votre bibliothèque.

C’est exactement ce qui se produit lorsqu’on fait un rêve ou un cauchemar, ou lorsqu’un événement déclenche une ouverture de conscience. Cela perturbe tout notre être; alors là, on invoque l’énergie Angélique, on réfléchit profondément au message du rêve, de l’énigme symbolique : on l’analyse dans les moindres détails. Au début, ce n’est pas évident, mais il faut réfléchir et chercher intensément, comme si on faisait un puzzle et qu’on désirait assembler une partie du ciel avec un morceau de paysage. Avec le temps, les signes deviennent de plus en plus faciles à décoder. Et quand on aime vraiment ce travail, on devient graduellement un Ange…

Les commentaires sont fermés.